NOUS SOUTENIR
NOUS SOUTENIR
17 décembre 2021

L’Oréal à la rencontre de lycéens CEP

L’Oréal, partenaire historique des Conventions Éducation Prioritaire (CEP), a renforcé cette année son engagement en faveur de ce programme phare de notre politique d’égalité des chances. Jean-Claude Le Grand, Directeur général des relations humaines du groupe, est ainsi devenu à la rentrée 2021 le parrain de la 21ème promotion CEP. 

C’est dans ce cadre que trois collaborateurs du département Talent Acquisition de L’Oréal sont allés, vendredi 17 décembre, à la rencontre des élèves du lycée Edmond Rostand à Saint-Ouen l’Aumône, qui relève de l’éducation prioritaire. 

Au programme de cet atelier “Premier Campus” : une présentation de l’entreprise, de ses métiers et de ses parcours professionnels mais aussi une formation très concrète à l’entrée dans l’enseignement supérieur avec rédaction de CV, préparation d’un entretien, entraînements et jeux de rôle. Un après-midi nourri par de nombreux échanges, qui a vivement intéressé les 32 lycéens réunis et a sans doute éveillé des vocations ! 

Nous remercions chaleureusement les équipes de L’Oréal, en particulier Audrey Meznarie, Imane El Riz et Antoine Gleron, ainsi que celles du lycée Edmond Rostand pour cette intervention qui contribue à ouvrir les possibles pour des jeunes éloignés de l’université. 

En permettant aux lycéens de se projeter concrètement dans un métier ou un secteur et en décryptant avec eux les codes de l’entreprise et de l’enseignement supérieur, les ateliers “Premier Campus” apportent aux élèves une aide précieuse pour la construction de leur projet d’études. 

Deux nouveaux ateliers auront lieu début 2022, animés par de grands partenaires du dispositif CEP : l’un à Bondy avec LVMH, l’autre à Sarcelles avec Carrefour, dont le Président directeur général Alexandre Bompard parraine la 20ème promotion. 

En savoir plus sur les Conventions Éducation Prioritaire (CEP)