NOUS SOUTENIR
NOUS SOUTENIR
12 décembre 2022

Transformation des organisations et du travail

Dédiée à la recherche sur les vecteurs de transformation des organisations et de leur conséquences, y compris sur le travail, le pilotage et les modes de management, la Chaire Transformation des organisations et du travail a été officiellement lancée lundi 12 décembre lors d’une rencontre réunissant les acteurs de la chaire et ses partenaires, au pavillon de l’innovation sur le campus de Saint Thomas.

Pilotée par l’Ecole de Management et de l’Impact, la chaire est dirigée par Henri Bergeron, Directeur de recherche CNRS au Centre de Sociologie des Organisations de Sciences Po (CSO), Directeur du Master RH et gouvernance durable et de l’Executive Master “Management des politiques publiques”.

La chaire a pour ambition de devenir un lieu de production académique et scientifique, issue de la coopération de chercheurs des 5 disciplines de Sciences Po, de la communauté enseignante, des entreprises, des acteurs publics et institutions de régulation et des étudiants. 

Des débats et événements autour de personnalités de haut niveau marqueront cette ambition d’un dialogue à large participation.

La création de la chaire a été rendue possible par le soutien de 3 mécènes issus du secteur privé et du secteur public, montrant ainsi que les questionnements et les enjeux se recoupent dans toutes les organisations : le Groupe Vyv, le Groupe Orange et le ministère de la transformation et de la fonction publiques

Nous tenons à leur exprimer notre vive reconnaissance pour leur contribution à ce projet aussi ambitieux que nécessaire.

En savoir plus