NOUS SOUTENIR
18 novembre 2019

La Sciences Po American Foundation a 10 ans

Lundi 18 novembre, la Sciences Po American Foundation a célébré son 10ème anniversaire lors de son dîner de gala annuel à New York. L’événement a réuni plus de 300 amis et partenaires de Sciences Po aux Etats-Unis, autour de l’invité d’honneur Nicolas Sarkozy et d’Hala Gorani, alumna et correspondante de CNN International.

La Fondation soutient les efforts de Sciences Po pour le développement des partenariats et du mécénat outre-atlantique et distribue également six bourses.

La Bourse Michel David-Weill a été remise par son fondateur Michel David-Weill à l’étudiant américain Jacob Kasel. Ce dernier pourra, grâce à elle, étudier deux ans en Master à l’École des affaires internationales de Sciences Po.

Frédéric Mion a présenté les grands projets de développement de l’institution : la construction du 1, Saint-Thomas, l’extension de son campus parisien, ainsi que ses engagements renouvelés dans le domaine de la diversité et de l’innovation pédagogique.

Le Gala s’est terminé avec une conversation à bâtons rompus entre Hala Gorani et Nicolas Sarkozy, à partir du livre Passions publié en juin dernier par l’ancien Président de la République. Retrouvez ci-dessous l’intégralité de leur échange en vidéo !