NOUS SOUTENIR
10 novembre 2020

La Chaire Dette souveraine lance son blog

Il y a tout juste un an se tenait la conférence inaugurale de la Chaire Dette souveraine, en présence de l’ancien Premier Ministre grec Aléxis Tsípras et d’Anne-Laure Kiechel, fondatrice de Global Sovereign Advisory, mécène exclusif de la Chaire. Depuis lors, les étudiants de l’École des affaires internationales (PSIA) et d’autres écoles de Sciences Po ont eu la possibilité de travailler sur des études de cas relatives à des expériences concrètes de restructuration de dette, auprès d’experts de renommée mondiale sur le sujet.

Afin de contribuer plus activement encore au débat public, la Chaire vient de lancer son blog (eng.). Y seront régulièrement publiés des articles sur les niveaux et les structures de la dette, le paysage des créanciers, les marchés financiers, les restructurations ainsi que la finance durable. La dette étant un sujet fondamentalement politique, le premier article (eng.) de Théo Maret traite du lien entre la dette souveraine et les régimes totalitaires.

Retrouvez le blog de la Chaire (eng.) ici

Suivez le compte Twitter de la Chaire (eng.) pour toutes les actualités