Devenir jeune mécène

  • Frédéric Mion avec des diplômées et leurs parents © Julien Lutt / Sciences PoFrédéric Mion avec des diplômées et leurs parents © Julien Lutt / Sciences Po
  • Cérémonie de remise des diplômes © Christophe Meireis / Sciences PoCérémonie de remise des diplômes © Christophe Meireis / Sciences Po
  • Diplômés de la promo 2017 © Ivan Verbizh / Sciences PoDiplômés de la promo 2017 © Ivan Verbizh / Sciences Po

Rejoignez le cercle des jeunes mécènes de Sciences Po !

En choisissant de soutenir votre école, vous :

Soutenez la politique d’aide sociale volontariste de l’école

Plus de dix millions d’euros sur fonds propres sont destinés chaque année au financement de bourses. Sciences Po est la seule école à soutenir ainsi ses élèves. Ce dispositif d’aide doit être à la fois maintenu et renforcé. Notre maison doit rester l’école de tous les talents. Les générations futures en ont besoin.

Améliorez les conditions d'études et de recherche

Sciences Po a fait le choix de pérenniser son implantation dans le centre de Paris, à Saint-Germain-des-Prés, grâce à l’acquisition de l'Artillerie. Le projet Campus 2022 est une chance pour nos étudiants et pour nos chercheurs. C’est aussi un atout inestimable pour l’attractivité de notre institution face aux grandes universités internationales. Améliorer les conditions d’accueil et la qualité des installations immobilières est un enjeu pour les années à venir.

Soutenez la recherche et hissez votre école parmi les meilleures universités mondiales

Notre maison confirme sa position à la 4e place des meilleures universités du monde en « science politique & relations internationales » au classement QS 2018 des meilleures universités par discipline, seulement devancée par Harvard, Oxford et la LSE. Une performance remarquable pour une communauté académique relativement restreinte de 220 chercheurs-enseignants que nous souhaitons accroître davantage.

Pour la première fois, le 17 octobre 2018, un afterwork au Basile était proposé aux membres du Cercle des jeunes mécènes. Vous pouvez retrouver quelques extraits de cette soirée en vidéo.

Sciences Po veut témoigner d’une reconnaissance particulière aux jeunes anciens élèves qui contribueront à son développement et l’aideront à bâtir son avenir. C’est pourquoi, les membres du Cercle des Jeunes Mécènes bénéficient d'attentions particulières.

  • Invitation annuelle à la soirée des donateurs de Sciences Po et aux autres évènements réservés aux mécènes ;
  • Reconnaissance nominative parmi les donateurs sur le bilan de la levée de fonds ;
  • Abonnement à la newsletter dédiée aux donateurs de Sciences Po ;
  • Invitation à des événements dédiés aux jeunes mécènes.

Site de don en ligne - nouvelle fenêtre