NOUS SOUTENIR
NOUS SOUTENIR
9 novembre 2021

Hachette présente ses métiers aux étudiants

Partenaire des Conventions Éducation Prioritaire (CEP), Hachette Livre a accueilli les étudiants du programme CEP au siège du Groupe pour une soirée dédiée aux métiers de l’édition. Une trentaine d’élèves de Sciences Po intéressés par ce secteur ont ainsi pu découvrir le cycle de vie des livres, depuis la conception d’un projet jusqu’à la rencontre avec les lecteurs, en passant par le marketing ou la distribution. 

La soirée fut introduite par Fabrice Bakhouche, Directeur général délégué de Hachette Livre. Témoignant de son attachement aux valeurs d’ouverture et d’égalité des chances, il a souligné la volonté du Groupe de diversifier son recrutement, la variété des profils constituant pour l’entreprise une source de richesse et de créativité. 

La présentation des métiers, animée par Gaëtan Ruffault, ancien élève de Sciences Po, Directeur des Ressources Humaines et RSE du Groupe et Marie Trauman, Directrice de projets RH et RSE, a suscité des échanges nourris avec les étudiants. Nombre d’entre eux ont d’ailleurs souhaité poursuivre l’aventure en postulant aux offres de stage diffusées à cette occasion.

Un grand merci aux équipes de Hachette Livre pour ce moment de découverte et de dialogue, si instructif et utile pour nos étudiants !

 

À propos de Hachette Livre

Fondé en 1826, Hachette Livre est le 3ème éditeur mondial grand public et l’un des plus anciens groupes d’édition au monde. Il est constitué de plus de 150 maisons et marques d’édition, sur des segments très variés (littérature générale, jeunesse, beaux-livres, tourisme, scolaire, manga, …). 

Avec un chiffre d’affaires de 2,4 milliards d’euros en 2020, c’est le premier groupe d’édition en France. Hachette est aussi présent au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Espagne. Hachette Livre s’est récemment diversifié sur le segment des jeux (jeux mobiles, jeux de plateaux) et développe de nouvelles expériences de lecture et d’apprentissage, grâce au numérique et à l’innovation. Le groupe est fortement engagé en faveur de l’inclusion, de la diversité et du développement durable.

 

En savoir plus sur les Conventions Éducation Prioritaire (CEP)