NOUS SOUTENIR
NOUS SOUTENIR
4 décembre 2020

Emploi & handicap : Sciences Po s’engage

Ce sont deux temps forts du programme Sciences Po Accessible qui ont marqué cette fin d’année : le DuoDay, organisé dans toute la France le 19 novembre, et notre forum carrières dédié exclusivement à nos étudiants en situation de handicap. 

La deuxième édition du DuoDay a permis la formation de 46 duos entre des étudiants de Sciences Po en situation de handicap et des professionnels en activité, pour la plupart collaborateurs d’entreprises ou d’institutions partenaires du programme Sciences Po Accessible. 11 de nos étudiants ont pu rencontrer, en présentiel ou à distance, des membres de cabinets ministériels ou des ministres, tels qu’Amélie de Montchalin, Franck Riester ou encore Frédérique Vidal. 

“Je vous remercie de tout coeur, Monsieur le Ministre Franck Riester, pour m’avoir permise de participer à ce fabuleux DuoDay à vos côtés, ainsi que d’échanger avec vos plus proches collaborateurs. Cette belle rencontre me prouve que malgré les difficultés, les adaptations et le combat quotidien à cause de mon handicap invisible, rien n’est impossible.” Mathilde Bienseant, étudiante en Master, au Ministre Franck Riester sur Linkedin 

Rendez-vous incontournable du programme, le forum Sciences Po Accessible s’est tenu intégralement en ligne le 3 décembre sur la plateforme Seekube. Opportunité exceptionnelle de trouver un stage, un apprentissage ou un premier emploi, l’événement a rassemblé près de 50 étudiants pour des tables-rondes et une centaine d’entretiens de recrutement proposés par 14 entreprises.  

Nous tenons à remercier les entreprises et les institutions qui ont rendu possible l’ensemble de ces rencontres, dans des formats souvent inédits rendus nécessaires par le contexte sanitaire. Nous exprimons en particulier notre reconnaissance aux partenaires du programme Sciences Po Accessible, pour leur engagement soutenu en faveur de l’insertion professionnelle de nos étudiants en situation de handicap : Accenture, AFD, BNP Paribas, BNP Paribas Cardif, Caisse d’épargne, Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie, Capgemini Invent, EY, Handiem, Hermès, HSBC, L’Oréal, Natixis – Ostrum Asset Management, Publicis Groupe, Schneider Electric, Société Générale et Total.

En savoir plus sur le programme Sciences Po Accessible