Les différentes formes de partenariat

• Signature d'un partenariat Société Générale F. Mion et F. Oudea © Thomas ArrivéSignature d'un partenariat Société Générale F. Mion et F. Oudea © Thomas Arrivé

En tant qu’entreprise ou fondation d’entreprise, vous pouvez devenir mécène ou partenaire de Sciences Po.

Sciences Po a développé des relations structurées avec plus d’une centaine de grandes entreprises françaises et internationales. Ces relations sont formalisées par le biais d’une convention de partenariat – ou de mécénat – qui définit les objectifs communs et le périmètre de travail en fonction des intérêts des parties.

En soutenant Sciences Po, vous permettez la réalisation de projets riches de sens, en fonction de votre politique de mécénat et de Responsabilité sociale de l'entreprise. Vous intégrez la communauté Sciences Po tout en valorisant votre image auprès de vos différentes parties prenantes, en plus de bénéficier d'une déduction fiscale.

Vous pouvez faire le choix de soutenir différents axes et programmes :

• La formation, en contribuant par exemple à l'innovation pédagogique.
  • L'ouverture sociale, en choisissant de vous associer à un de nos programmes phares, CEP ou Sciences Po accessible, ou bien encore en participant au financement des bourses.
  • La recherche, en vous associant à une chaire.
  • L'entrepreneuriat en soutenant l'incubateur ou le Centre pour l'entrepreneuriat de Sciences Po.

Chacun des partenariats que nous signons est unique et répond aux attentes particulières de nos partenaires. Aussi, nous vous invitons à prendre contact avec le pôle entreprises, pour discuter de vos intérêts.

Verser votre taxe d'apprentissage

La taxe d’apprentissage est un impôt dû par la plupart des sociétés françaises, une partie étant attribuable aux établissements d’enseignement supérieur du choix de l’entreprise. Il s’agit d’une ressource cruciale pour Sciences Po, qui est habilité à percevoir le quota, pour le financement de l’apprentissage, via le CFA Formasup Paris, et le barème en catégorie B, et en catégorie A pour les activités dérogatoires. Nous verser votre taxe d’apprentissage, c’est contribuer au développement des formations d’excellence en alternance, et ainsi favoriser l’insertion professionnelle de nos étudiants. Pour plus d’informations à ce sujet, consultez notre site dédié.

Valoriser votre marque employeur

Vous souhaitez accroître la visibilité de votre groupe auprès de nos étudiants ? Nous vous proposons la mise en place de partenariats spécifiques, destinés à vous faire connaître auprès d'un public cible - une école ou un master. Modalité de soutien à notre institution, ce partenariat vous permettra un accès privilégié aux étudiants de la formation concernée, dans le cadre d'événements exclusifs : petit-déjeuner, rencontre métiers, visite de vos locaux, présentation de votre groupe...

Pour davantage d'informations, nous vous invitons à contacter Charlotte Aumaître.