Donner de l'étranger

  • 10e Gala de Sciences Po Alumni UK Charity Trust © Inconnu / Sciences Po10e Gala de Sciences Po Alumni UK Charity Trust © Inconnu / Sciences Po

Faire un don depuis le Royaume-Uni

Sciences Po Alumni UK Charity Trust, créé en 2009, est une organisation caritative de droit anglais. Basé à Londres, sa mission est de soutenir le développement du projet éducatif de Sciences Po et de distribuer des bourses à des étudiants ayant des moyens limités. Parmi les bourses distribuées par Sciences Po Alumni UK Charity Trust, la bourse d’excellence Assia de Juniac et la bourse de mérite Roger Seydoux contribuent au financement des frais de scolarité de la deuxième année à Londres dans le cadre des doubles diplômes Sciences Po LSE.

Sciences Po Alumni UK Charity Trust favorise également les liens entre le Royaume-Uni et la France, à l’image des programmes CamPo et OxPo. Véritable point de rencontre avec les universités Cambridge et Oxford, ces dispositifs permettent d’organiser des échanges entre les chercheurs des deux institutions britanniques et Sciences Po, avec l’objectif de mutualiser nos expertises autour de projets de recherche communs.

Faire un don

Pour davantage d'informations sur Sciences Po Alumni UK Charity Trust, nous vous invitons à contacter Cécile d’Angelin

alumniuk.charitytrust@sciences-po.org
+44 77 68 816 645
www.sciencespoalumniukcharitytrust.org

Samuel © Inconnu / Sciences Po

Samuel est titulaire d'une bourse de mobilité internationale lui permettant de mener à bien son projet de recherche à Oxford. Sciences Po entend contribuer de manière déterminante à l'analyse et à la compréhension du monde contemporain et irriguer le contenu de ses programmes de formation en accompagnant financièrement ses chercheurs dans la conception de leurs projets et en favorisant leur mobilité internationale.

"Grâce au programme OxPo, j'ai obtenu un financement pour réaliser un post-doctorat d'un an à l'université d'Oxford. Voulant devenir enseignant chercheur, il s'agit d'une opportunité majeure, qui permet de favoriser les collaborations scientifiques européennes malgré le Brexit !"
Samuel, post-doctorant, titulaire d'une bourse OxPo

Faire un don depuis les États-Unis

US Sciences Po Foundation est une organisation caritative de droit américain – 501 (c)(3) – fondée en décembre 2009. Sa mission est de contribuer au rayonnement de Sciences Po aux États-Unis, de favoriser les développements de projets académiques avec les universités partenaires américaines et d’encourager la mobilité transatlantique des étudiants, des doctorants et des professeurs. US Sciences Po Foundation distribue chaque année des bourses d’études à des étudiants ayant des moyens financiers limités, en leur permettant de poursuivre leurs cursus de chaque côté de l’Atlantique et une bourse d’excellence, la Bourse Michel David-Weill.En 2016, $140,000 ont financé des bourses et autres projets de la vie étudiante. Cette même année, un endowment (dotation) de $260,000 d’AXA USA a également permis la création de la bourse Henri de Castries, du nom de l’ancien président-directeur général du groupe. Cette bourse de mérite annuelle, d’une valeur de $10,000, vise à soutenir un étudiant du double diplôme Sciences Po-Berkeley ou Sciences Po-Columbia pendant son séjour en France. Décernée pour la première fois en avril dernier, cette bourse soutient un élève ayant démontré son souhait de bénéficier d’une éducation franco-américaine.

Faire un don

Pour davantage d'informations sur US Sciences Po Foundation (Tax ID : 27-0559416), nous vous invitons à contacter Anne Scattolin

as@usscpo.org
+1 917 744 5685
www.sciencespo.fr/us-foundation

Parmi les aides existantes, attribuées par US Sciences Po Foundation, la bourse Stephen M. Kellen bénéficie à des étudiants en double diplôme avec la Freie Universität de Berlin. Licinia Güttel est la bénéficiaire pour l'année 2017-2018 :

Faire un don depuis l'Europe

Sciences Po permet de faire profiter à ses donateurs domiciliés à l'étranger de leurs options nationales de défiscalisation grâce au Transnational Giving Europe, regroupant un réseau de fondations et d'associations partenaires dans 11 pays européens.

Contactez Anne-Sophie Luby
annesophie.luby@sciencespo.fr
+33 (0)1 45 49 54 72