NOUS SOUTENIR
NOUS SOUTENIR
6 octobre 2020

Bravo aux sportifs certifiés !

Les étudiants certifiés aux côtés de Frédéric Mion, Jean-Claude Legal, Clarisse Costaz, William Goudallier et des partenaires du programme © Thomas Arrivé / Sciences Po

Mardi 6 octobre, les sourires étaient au rendez-vous derrière les masques. Dans des conditions nécessairement singulières mais non moins festives, la Cérémonie de remise des Certificats Sportifs de haut niveau a rassemblé élèves, équipes pédagogiques et partenaires du programme autour des étudiants diplômés du Certificat préparatoire. 

La soirée fut marquée par les témoignages de deux alumni : Clarisse Costaz, ancienne basketteuse aujourd’hui membre du comité d’organisation de Paris 2024, et William Goudallier, badiste devenu commissaire de police. Des parcours différents animés d’une même volonté et d’une même audace, qui mettent en lumière le potentiel académique et professionnel des sportifs de haut niveau, et les possibilités que leur ouvre le Certificat. 

Encore un grand bravo aux douze étudiants certifiés, qui ont choisi de poursuivre leurs études en Master ou d’engager leur reconversion professionnelle : Léa Chapuis, Théo Charrade, Alexis Contin, Melvine Deba, Mewen Ferey Mondesir, Eric Fomba, Aby Gaye, Estelle Guisard, Léna Kandissounon, Maëlle Lecanu, Gianni Mina et Alexandre Sido. 

 

Créé en 2007 par Sciences Po et la Fondation Jean-Luc Lagardère, le Certificat Sportifs de haut niveau est également soutenu par la Française des Jeux, BNP Paribas et BNP Paribas Banque Privée. Nous remercions chaleureusement nos partenaires pour leur fidèle soutien et l’accompagnement qu’ils prodiguent à nos étudiants. 

► En savoir plus sur le Certificat pour Sportifs de haut niveau