Anne-Laure FERAL PIERSSENS

Médecin urgentiste, praticien hospitalier dans le service des urgences de l'hôpital Avicenne et au SAMU 93, chercheuse au LEPS et à la fédération hospitalo-universitaire IMPEC

Bio :

Anne-Laure Féral-Pierssens est médecin urgentiste, praticien hospitalier dans le service des urgences de l'hôpital Avicenne et au SAMU 93 (Bobigny). Titulaire d'un PhD en santé publique à l'Université de Paris Saclay, elle réalise ses travaux de recherche au sein du LEPS UR 3412 (Université Sorbonne Paris Nord) et de la fédération hospitalo-universitaire IMPEC (Assistance Publique Hôpitaux de Paris, Université de Paris). Ses travaux portent sur les inégalités sociales de santé et sur le recours aux soins d'urgence des populations vulnérables. Ils se déclinent selon deux angles différents et complémentaires :

- L’analyse ciblée des modalités de recours et des caractéristiques de la prise en charge des populations présentant des facteurs de vulnérabilité.

- L’étude des interactions entre l’organisation de l’offre de soins en amont et en aval des services d’urgence et les trajectoires des populations vulnérables.



Impliqué dans les projets / axes de recherche :

Retour en haut de page