Prénom:
Droits photo:
Droits réservés
Bio:

Quentin David est actuellement Maitre de Conférence à LEM, Université de Lille 1. Il a obtenu son doctorat en économie (2009) de l'ECARES Université Libre de Bruxelles. Sa thèse intitulée "Five Essays on Human and Social Capital" a été écrite sous la supérvision d'Etienne Wasmer de Sciences Po, Paris, et de Mathias Dewatripont, ULB, Bruxelles. Il a ensite effectué son post-doc à CREA, l'Université du Luxembourg entre 2009 and 2013.

Les travaux de recherche de Quentin David portent sur le thème : économie urbaine, économie du travail, et économie de l'éducation. Il travaille également sur d'autres sujets en collaboration avec des chercheurs d'autres disciplines (politologues et géographes).

Bio [english]:

Quentin David is currently an Assistant-Professor (Maitre de Conférence) at LEM (UMR 9221), in the University of Lille 1. He holds a PhD in Economics (2009) from ECARES, Université Libre de Bruxelles. His thesis entitled "Five Essays on Human and Social Capital" has been written under the supervision of Etienne Wasmer from Science Po, Paris, and Mathias Dewatripont from ULB, Brussels. Afterwards, he completed a post-doc at the CREA, at the Université du Luxembourg between 2009 and 2013.

Quentin David's research interests include urban economics, labour economics and the economics of education. He also works on other topics with co-authors from other fields (political scientists and geographers).

Page perso:
Spécialité:
économie urbaine, économie du travail, économie de l'éducation
Spécialité (en):
urban economics, labour economics, economics of education