Prénom:
Droits photo:
Droits réservés
Bio:
Loriane Py est économiste à la Banque de France dans la division de la recherche en politique structurelle de la direction générale de la Banque de France. Elle est chargée d'évaluer les effets des certaines politiques pubilques françaises, notamment sur le réforme du crédit d'impot et d'impôt des entreprises sur l'investissement, la recherche et le développement, et la croissance.
Elle a obtenu son doctorat en économie sous la supérvision du Prof. Thierry Mayer, à l'Université Paris 1-Ecole Economie de Paris, en octobre 2011. Pendant ses études, elle est déjà chercheure affiliée à l'Université de Stockholm, en tant que jeune chercheure chez le réseau du GIST-CEPR. Sa thèse porte sur l'analyse de l'organisation et de la localisation de la production dans un context de mondialisation.

Bio [english]:
Loriane Py is an economist at the Banque de France in the Structural Policy Research Division of the General Direction of International Studies.  She is in charge of  evaluating the impact of some important French public policies, in particular the recent reforms of the tax credit and of the business tax on firms' investment, R&D, and growth.

She obtained my Ph.D. in Economics under the supervision of Prof. Thierry Mayer, at the University Paris 1 - Paris School of Economics, in October 2011. During her studies, She also have been Research Fellow at Stockholm University, as an Early Stage Researcher in the GIST-CEPR  network.  Her thesis analyzes the organization and location of production in the context of globalization.
Page perso:
Spécialité:
commerce international, économie régionale et urbaine, évaluation des politiques publiques
Spécialité (en):
International Trade, Regional & Urban Economics, Public Policy Evaluation