Le LIEPP recrute - Les politiques de lutte contre les discriminations dans l'enseignement supérieur

Le LIEPP recrute - Les politiques de lutte contre les discriminations dans l'enseignement supérieur

Un(e) assistant(e) de recherche
  • Actualité Sciences PoActualité Sciences Po

FONCTIONS

Placé(e) sous la responsabilité de la secrétaire générale du LIEPP et d’une équipe de chercheurs, vous apportez votre soutien dans l’ensemble de leurs activités scientifiques relatives au projet « Les politiques de lutte contre les discriminations dans l'enseignement supérieur : une revue de littérature interdisciplinaire » financé par le LIEPP. 

Vous serez en charge de : 

- L’identification des travaux de recherche relevant du périmètre retenu dans l’ensemble des disciplines pertinentes (science politique, sociologie, économie, droit, psychologie sociale…), sous la supervision du coordinateur du projet et avec l’aide des membres du conseil scientifique ;

- La lecture et la rédaction d’une synthèse problématisée de ces travaux. Les références à mobiliser peuvent être aussi bien en français qu’en anglais.

COMPÉTENCES REQUISES

- Doctorat ou Master2 en sciences sociales (science politique, sociologie, économie, droit…). Une familiarité préalable avec au moins l’une des deux thématiques principales que sont la lutte contre les discriminations et de l’enseignement supérieur serait particulièrement appréciée ;

- Excellente maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Internet, messagerie) ; 

- Excellente maîtrise de l’anglais écrit et parlé ;

- Grande capacité de synthèse et de rédaction ;

- Sens de l’organisation, rigueur ;

- Esprit d’initiative, autonomie.

CONTRAT

- Contrat à durée déterminée de 2,5 à 3 mois. Temps complet, possible temps partiel.

- Rémunération selon qualifications.

PROCÉDURE DE RECRUTEMENT

Les entretiens auront lieu avec Andreana Khristova, secrétaire générale du LIEPP et Daniel Sabbagh, coordinateur du projet. 

 Merci d'adresser votre candidature (CV+LM) liepp@sciencespo.fr en indiquant dans le sujet du message «Candidature Discri_Ens_Sup ». Poste à pourvoir rapidement. Candidature souhaitée avant le 15 juin.

Fiche de poste en PDF

Retour en haut de page