Conjuguer l'Entrepreneuriat au féminin : quelles perspectives pour demain ?

Jeudi 11 mars, 18h30 -20h (en ligne)
  • Actualité Sciences PoActualité Sciences Po

Jeudi 11 mars, 18h30 - 20h00. Inscription obligatoire

De la part très minoritaire des femmes dans la tech aux inégalités d’accès aux financements, l’entrepreneuriat féminin reste encore confronté à de nombreux enjeux en France en 2021. Domaine historiquement compliqué d’accès pour les femmes, l’entrepreneuriat gagnerait pourtant beaucoup à une plus grande féminisation, notamment en termes de performance économique mais également d’égalité entre les genres. À cette fin, entrepreneurs et incubateurs comme acteurs institutionnels doivent penser et lancer de nouvelles initiatives.

Pour échanger autour de ce sujet, la Chaire pour l’entrepreneuriat des femmes s’associe à We_Start, l’association d’entrepreneuriat et du numérique de Sciences Po, pour organiser cette conférence qui aura lieu en ligne, en présence de quatre invités :

• Anne Boring, directrice de la Chaire pour l’entrepreneuriat des femmes, Assistant Professor of economics à Erasmus University Rotterdam et chercheure associée au LIEPP, Sciences Po
  • Youssef Oudahman, co-fondateur de Meet My Mama
  • Caroline Ramade, fondatrice et CEO de 50inTech, fellow à Station F et membre du CA de UN Women France
  • Eva Sadoun, fondatrice et présidente de LITA.co et Rift, co-présidente du Mouvement Impact France

Cet événement est ouvert à tous et toutes.