Commission d'évaluation de la loi pour la croissance et l'attractivité

Logo France Stratégie

Etienne Wasmer, co-directeur du LIEPP, a été nommé comme membre de la commission d’évaluation de la loi pour la croissance et l’activité en janvier 2015.

Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique a demandé à Jean Pisani-Ferry et à France Stratégie de composer cette commission pour évaluer l’impact que pourraient avoir les différents volets de la loi pour la croissance et l’activité en France. Les notes de synthèse produites par la commission sur les points les plus marquants de la loi sont mises à disposition du public parlementaire et du grand public et sont consultables ci-dessous.

Cette commission, dont les membres siègent en toute indépendance, était composée de 10 personnes et présidée par Anne Perrot, ancienne vice-présidente de l’Autorité de la concurrence.

Au sein du LIEPP, une équipe de 7 personnes s'est investie dans cette mission : quatre chercheurs et trois étudiants du Master Economics and Public Policy ont été mobilisés pour l'occasion.

Matthieu-Chemin

Mathieu Chemin

Assistant Professor en économie, McGill University (Canada)

Roberto-Galbiati

Roberto Galbiati

Chercheur CNRS à l'OSC et professeur au Département d'économie de Sciences Po.

Arnaud-Philippe

Arnaud Philippe

Doctorant en économie, CREST / Paris 1

Etienne-Wasmer

Etienne Wasmer

Professeur d'économie, co-directeur du LIEPP, Sciences Po.

hebergeur d'image

Kacem El Guernaoui

Etudiant en master Economics and Public Policy à Sciences Po Paris.

Charlotte-Dague

Charlotte Dague

Étudiante en première année de double master Economics and Public Policy - Keio University.

Alexandre-Leonardi

Alexandre Leonardi

Elève de l'Ecole polytechnique et du Master Economics and Public Policy (Sciences Po - X - ENSAE).

Vous pouvez consulter les notes issues des travaux de la commission ci-dessous:

Pour consulter les synthèses réalisées dans le cadre des travaux préparatoires du LIEPP:

Pour plus de renseignements sur la commission d’évaluation de la loi pour la croissance et l’activité :