Nos initiatives pédagogiques

27 novembre 2018
©Delpixel/Shutterstock

ANALYSE D’UNE MÉTHODE D’ENSEIGNEMENT : ÉTUDE DE CAS SUR LE BREXIT (3)

Cet article, articulé en trois volets, a pour but d’analyser la méthode pédagogique employée ainsi que certaines réflexions basées sur […]
27 novembre 2018
©Delpixel/Shutterstock

ANALYSE D’UNE MÉTHODE D’ENSEIGNEMENT : ÉTUDE DE CAS SUR LE BREXIT (2)

Cet article, articulé en trois volets, a pour but d’analyser la méthode pédagogique employée ainsi que certaines réflexions basées sur […]
27 novembre 2018
©Delpixel/Shutterstock

ANALYSE D’UNE MÉTHODE D’ENSEIGNEMENT : ÉTUDE DE CAS SUR LE BREXIT (1)

Cet article, articulé en trois volets, a pour but d’analyser la méthode pédagogique employée ainsi que certaines réflexions basées sur […]
27 novembre 2018
©Duncan & Mikhaïl / HLS - Sciences Po - 2015

LORSQUE DROIT ET PHILOSOPHIE SE RENCONTRENT…

Entretien de 60 minutes avec Duncan KENNEDY et Mikhaïl XIFARAS, qui co-enseignent à Sciences Po le cours de formation commune […]
27 novembre 2018
©Thomas Arrive / Sciences Po. Portrait Frédéric Ramel

L’ART COMME MOYEN D’ENSEIGNER LES RELATIONS INTERNATIONALES : RETOUR D’EXPÉRIENCE

Le « tournant esthétique » ne se limite pas à un projet épistémologique (repenser les relations internationales) ni à une […]
6 novembre 2018
© mojo cp/Shutterstock

L’éducation fondée sur des preuves : définition et enjeux

De plus en plus utilisée dans les milieux éducatifs, la notion d’evidence-based-education ç-à-d éducation fondée sur des preuves, a été […]