Valentin Boissais lauréat de la bourse RTL

Il gagne un contrat de six mois au sein de la station
  • Valentin BoissaisValentin Boissais

Valentin Boissais, étudiant de l'Ecole de journalisme de Sciences Po en fin de cursus, est le lauréat de l'édition 2020 de la bourse Jean-Baptiste Dumas de RTL. Il obtient ainsi un CDD de 6 mois au sein de la station.

Le reportage de Valentin Boissais, sur le thème "tous en télétravail?", a été diffusé dans la tranche de RTL soir, animée par Thomas Sotto, jeudi 28 mai 2020.

Félicitations Valentin!

Retrouvez le palmarès des prix et concours remportés par les étudiantes et étudiants de l'Ecole de journalisme de Sciences Po.

Anthony Lebbos gagne le défi de BFM TV

Et un contrat d'un an au sein de la rédaction
  • Anthony LebbosAnthony Lebbos

Anthony Lebbos, étudiant de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, est le lauréat de l'édition 2020 du défi de BFM TV, catégorie rédacteur. Il obtient ainsi un CDD d'un an au sein de la chaîne.

Alice Chomy, également de l'Ecole de journalisme de Sciences Po, a postulé à ce même concours côté JRI et a réussi à aller jusqu'en finale.

Félicitations !

Youssr Youssef gagne le prix Graine de doc 2020

• Youssr YoussefYoussr Youssef

Youssr Youssef, actuellement en année de césure entre son M1 et son M2 à l’Ecole de journalisme de Sciences Po, a remporté le prix Graine de Doc, un prix qui cherche à repérer les nouveaux talents du documentaire pour leur permettre de réaliser leur premier film, diffusé sur Public Sénat.

Félicitations !

Le Double diplôme Columbia/Sciences Po et après?

Les souvenirs des diplômés en vidéo
  • Le Double diplôme Columbia/Sciences Po en journalismeLe Double diplôme Columbia/Sciences Po en journalisme

En 2008, l'Ecole de journalisme de Sciences Po, à Paris, et celle de Columbia University, à New York, ont créée le premier Double diplôme entre une école française et une école américaine pour conjuguer le meilleur de leur formation respective en journalisme.

Depuis, de nombreux élèves ont vécu cette expérience unique des deux côtés de l'Atlantique. Ils racontent en vidéo leurs meilleurs souvenirs et ce à quoi cette double formation leur a servi dans leur carrière de journaliste.

Plus d'informations sur le Double diplôme en journalisme Columbia/Sciences Po

Céline Autin lauréate du concours "Les Talents à la une"

Céline Autin, étudiante de deuxième année à l'École de journalisme de Sciences Po, a remporté le concours des "Talents à la une" et obtenu une dotation de 3.900 euros pour un reportage effectué sur le thème "les apprentis dans le BTP".

Organisé par l'association des journalistes de la construction, ce concours distingue, dans les catégories radio, vidéo et presse écrite, des reportages effectués sur des problématiques liées au bâtiment.

Toutes nos félicitations, Céline !

Retrouvez le palmarès des prix et concours remportés par les étudiantes et étudiants de l'Ecole de journalisme de Sciences Po.