Accueil>Hermine Costa et Audrey Paillasse remportent le Prix franco-chinois de journalisme

16.05.2019

Hermine Costa et Audrey Paillasse, étudiantes en deuxième année de master à l'École de journalisme de Sciences Po, ont remporté la quatrième édition du « Prix Franco-Chinois de Journalisme ».

Organisé par l’ESJ Lille, en association avec l’Ambassade de Chine en France et l’Université de Communication de Pékin, ce concours de synopsis était ouvert à tous les étudiants français des 14 écoles reconnues par la profession et aux étudiants des principales facultés de journalisme des grandes universités chinoises. Tous les thèmes de reportages étaient autorisés, à la condition qu'ils mettent en avant les liens entre la Chine et la France.

Hermine et Audrey remportent un prix de 4 000 euros, grâce à un projet intitulé « Colombophilie en Chine : quand les pigeons s’envolent pour des milliers d’euros ». Ce prix leur permettra d’aller réaliser leur reportage à Pékin. Il sera ensuite publié sur le site de Courrier International, nouveau partenaire du concours

Voir ou revoir le palmarès de nos élèves et diplômés en 2018-2019