"Tout le monde parle écologie, mais il y a une différence entre les mots et les actes"

"Tout le monde parle écologie, mais il y a une différence entre les mots et les actes"

David Belliard est l'invité de 20 minutes chrono
  • David BelliardDavid Belliard

Interrogé dans 20 minutes chrono, une émission proposée par l'Ecole de journalisme de Sciences Po en partenariat avec Public Sénat, David Belliard, candidat à la mairie de Paris, répond aux questions d'Alexandra Sirgant, étudiante en M2 journalisme, et Caroline Deschamps, journaliste à Public Sénat.

"Je mène campagne pour répondre à l'urgence, l'urgence climatique, sociale et démocratique", commence-t-il. Tout le monde a pris à bras le corps l'écologie, mais maintenant, la question, c'est la cohérence" du projet, continue-t-il. Pistes pour les vidéos à Paris, vignette pour les deux roues motorisées, des gares qui ne soient plus des centres commerciaux, etc.

David Belliard se dit inquiet du risque de pandémie du coronavirus qui "pèse sur l'hôpital public". Au passage, il tacle Agnès Buzyn, autre candidate à la mairie de Paris pour La République en Marche, ex-ministre de la Santé, dont il juge le "bilan catastrophique" avec la souffrance des personnels, la tarification à l'acte...

Cette émission est à retrouver en intégralité sur YouTube et sous la forme d'extraits vidéo sur la page Facebook de l'Ecole de journalisme de Sciences Po.

RETROUVEZ TOUTE LA COUVERTURE DES ÉLECTIONS MUNICIPALES DE MARS 2020.

Tags :
Retour en haut de page