"Les élus ont dépossédé les Parisiens de la fabrique de la ville"

"Les élus ont dépossédé les Parisiens de la fabrique de la ville"

Danielle Simonnet est l'invitée de 20 minutes chrono
  • Danielle Simonnet sur le plateau de 20 minutes chronoDanielle Simonnet sur le plateau de 20 minutes chrono

Interrogée dans 20 minutes chrono, une émission proposée par l'Ecole de journalisme de Sciences Po en partenariat avec Public Sénat, Danielle Simonnet, candidate à la mairie de Paris, répond aux questions de Mathieu Rio, étudiant en M1 journalisme, et Alexandre Poussard, journaliste à Public Sénat.

"L'idée de nos listes, c'est dé féderer celles et ceux qui résistent et veulent habiter à Paris", affirme-t-elle. Cette démarche "municipaliste" vise à permettre "l'auto-organisation citoyenne" avec un programme collectif qui veut instituer le référendum d'initiative locale.

Pour Danielle Simonnet, candidate soutenue par La France insoumise, point de coalition écologiste. Elle reproche à David Belliard, candidat des Verts à la mairie de Paris, de vouloir mettre un "tampon écologiste" à Cédric Villani, également interrogé dans 20 minutes chrono.

Cette émission est à retrouver en intégralité sur YouTube et sous la forme d'extraits vidéo sur la page Facebook de l'Ecole de journalisme de Sciences Po.

RETROUVEZ TOUTE LA COUVERTURE DES ÉLECTIONS MUNICIPALES DE MARS 2020.

Back to top