La master class de Claude Guibal

La master class de Claude Guibal

C'est vendredi et c'est en ligne
  • Claude GuibalClaude Guibal

L'Ecole de journalisme de Sciences Po a l'honneur de vous inviter à la master class de Claude Guibal, grand reporter à la rédaction internationale de Radio France.

Elle a été pendant 15 ans journaliste free-lance basée au Caire, où elle a correspondu pour de nombreux médias, notamment Libération, L’Obs et Radio France à travers tout le Proche-Orient. A l’issue de sa couverture des printemps arabes, elle revient en France en 2012, nommée à la tête du service international de France Culture. Sans jamais quitter le terrain : terres de conflits abîmées par les crises, pays confrontés à la fragilité des démocraties ou aux poids des dictatures... Syrie, Russie, Iran, Arabie Saoudite, Haïti, Centrafrique autant que les Etats-Unis, où elle couvre la campagne électorale puis l’élection de Donald Trump pour la rédaction de France Inter qu’elle intègre en 2015.

Spécialiste du Proche-Orient et des questions liés à l’islam radical, elle est l’auteure d’Islamistan, paru chez Stock en 2016 et de L’Egypte de Tahrir, co-écrit avec Tangi Salaün (éd. Seuil, 2011).

Claude Guibal a reçu le Prix de la Presse Diplomatique, en 2011 pour sa couverture des Printemps arabes. En 2020, elle obtient le prix Christophe de Ponfilly, décerné par la SCAM, qui distingue un journaliste pour son courage, son sens moral et sa ténacité.

  • Quand ? Le vendredi 2 octobre 2020 à 11h15, heure française.
  • Où ? sciencespo.zoom.us/j/99661959397
  • Qui ? Tous les élèves de l'Ecole de journalisme de Sciences Po. Le public extérieur peut egalement se connecter sur le lien ci-dessus.
Back to top