Sciences Po et le Canada

Réseau académique

Partenariats universitaires

Sciences Po a signé des partenariats avec 16 universités canadiennes. Le Canada est la troisième destination la plus demandée par les étudiants du Collège universitaire de Sciences Po dans le cadre de leur troisième année à l'étranger.

Voir la liste des universités partenaires.

APSIA

L’école des Affaires internationales de Sciences Po (PSIA) est membre de l’Association of Professional Schools of International Affairs (APSIA). L'APSIA rassemble 60 écoles sur le continent américain, en Asie et en Europe. Les membres de ce réseau sont reconnus pour la qualité de leurs enseignements en affaires internationales.

En savoir plus sur l'APSIA (Eng)

Formation

Bachelor spécialisé sur l'Amérique du Nord

Programme Nord Américain du Collège universitaire de Sciences Po

Double diplôme de Bachelor avec University of British Columbia

En 2011, Sciences Po et UBC ont ouvert un programme de double diplôme de niveau Bachelor. Il s'agit du premier double diplôme signé par UBC avec une université étrangère. Les étudiants passent deux ans dans chaque université et sont diplômés des deux institutions. En savoir plus sur le double diplôme de Bachelor UBC-Sciences Po (Eng)

Double diplôme de Master avec la Munk School of Global Affairs de l'Université de Toronto

En savoir plus sur ce programme en deux ans.

Master spécialisé sur l'Amérique du Nord

L'Ecole des affaires internationales de Sciences Po (PSIA) (Eng) propose huit spécialisations régionales aux étudiants de master. L'Amérique du Nord (North American studies) figure parmi les régions étudiées.

Programme d'échange

Chaque année, Sciences Po accueille les étudiants de ses universités partenaires canadiennes dans le cadre d'un programme d'échange. Les étudiants de Sciences Po partent également au sein de ces universités, par exemple lors leur troisième année de bachelor, ou bien pendant leur master.

En savoir plus :

Alumni

Sections internationales des Alumni de Sciences Po

Retour en haut de page