Programme pour les étudiants de Sydney University (Business School)

Le programme sur mesure pour les étudiants de la Business School de l'Université de Sydney, coordonné par le Centre Asie, Pacifique, Afrique et Moyen-Orient de Sciences Po, vise à offrir à ces étudiants un aperçu du fonctionnement institutionnel de l’Union européenne et de ses grands débats politiques et économiques actuels.

Ce programme de formation assuré par Sciences Po est une composante d’une initiative plus globale, le Paris Placement Programme, organisé par l’Université de Sydney. Les étudiants sélectionnés sont placés en stage en entreprise ou dans une institution internationale pendant 6 semaines et viennent à Sciences Po suivre les cours en soirée. Un voyage d’études d’une journée à Bruxelles pour visiter les institutions européennes est également organisé. Les étudiants peuvent ainsi visiter la Commission européenne et participer à un jeu de rôles au Parlement européen.

Programme 2017 : du 25 juin au 18 juillet 2018.

Voir la brochure 2018 (PDF, 1 Mo, Eng).

Anna Dall'Oca
Responsable du programme