Le programme d'échange en Master

Tous les étudiants en échange au niveau Master à Sciences Po étudient sur le campus de Paris. Ils suivent les mêmes cours que les étudiants qui suivent un programme diplômant à Sciences Po et font partie intégrante de la communauté étudiante.

Eligibilité

Le programme d’échange en Master est ouvert à tous les étudiants des universités partenaires ayant obtenu un Bachelor ou son équivalent (ou au moins trois années complètes d'études supérieures).

Cursus

Les étudiants on échange ont accès à la majorité des masters de Sciences Po. Cependant, certains programmes exigent des prérequis linguistiques et/ou académiques. Les étudiants suivent les cours du master au sein duquel ils sont admis et ne peuvent pas assister aux enseignements des autres masters.

Validation

Les étudiants sont invités à se renseigner auprès de leur université d'originie sur les exigences en termes de validation de crédits pour l’obtention de leur Master dans leur université d’origine. Les étudiants peuvent prendre jusqu'à 30 crédits ECTS par semestre.

Le programme d'échange pas à pas

Prenez connaissance de chacune des différentes étapes à suivre pour mettre en place et réussir votre projet d'études à Sciences Po.

Niveau de langue

Les étudiants en échange au niveau Master peuvent suivre leurs cours en français, en anglais ou dans les deux langues. Les niveaux de langue requis varient selon les programmes. Certains d'entre eux exigent un test de français ou d'anglais, qui devra être joint au dossier de candidature. Certaines exemptions peuvent s'appliquer.

Masters ouverts au programme d’échange

Retour en haut de page