Herman Van Rompuy enseigne à Sciences Po

Herman Van Rompuy, qui a présidé le Conseil européen de 2010 à 2014, a donné en septembre 2015 six "master classes" à Sciences Po, devant les étudiants du Master Affaires Européennes et de l'École des Affaires Internationales (PSIA). Il répondait à nos questions début septembre.

"Je suis un spectateur très engagé", explique ce professeur au sujet de cette série de cours durant lesquels il a souhaité transmettre aux étudiants des connaissances concrètes sur "ce qui se passe réellemment" dans les institutions et la politique européenne.

À Sciences Po, les cours sont délivrés à la fois par des universitaires et des professionnels des secteurs publics et privés. Les savoirs sont ainsi irrigués par une recherche de pointe et ancrés dans la réalité.