Ludivine Bantigny

@ludivine_bantig
Chercheuse associée
Jeunes et jeunesse, Histoire politique

Ludivine Bantigny, ancienne élève de l'Ecole normale supérieure (Ulm), agrégée et docteur en histoire, maîtresse de conférences à l’Université de Rouen.
Chercheuse au GRHIS (Groupe de recherche en histoire - université de Rouen); responsable du master Sciences historiques de l'université de Rouen; Chercheuse associée au Centre d’histoire de Sciences Po.

Membre des comités de rédaction de :

• Vingtième Siècle. Revue d’histoire ; responsable des rubriques « Images lettres et sons » (avec Vincent Lemire) et « Enjeux » (avec Quentin Deluermoz) ;
  • Sensibilités. Histoire, critique et sciences sociales.

Dernières publications

• Ludivine Bantigny, L'oeuvre du temps : mémoire, histoire, engagement, Editions de la Sorbonne, 2019 ;
  • Jean-Claude Monnod, Etienne Balibar, Ludivine Bantigny, Louis Chauvel, Isabelle Coutant, Aurélien Delpirou, Olivier Ertzscheid, Michaël Foessel, David Graeber, Samuel Hayat, Thomas Piketty, Pierre Rosanvallon, Alexis Spire, Sophie Wahnich et Michelle Zancarini-Fournel (dir.), Le fond de l'air est jaune : comprendre une révolte inédite, Le Seuil, 2019.