Prix de la Fondation des travaux historiques et scientifiques

Dates limite : 30 avril 2021 et 31 mai 2021

La Fondation des travaux historiques et scientifiques a été créée par le CTHS, l’École nationale des chartes et l’Académie des sciences morales et politiques. Elle a pour ambition de soutenir les jeunes chercheurs (grâce à un prix de thèse), les sociétés savantes et des projets qui associent des collégiens ou des lycéens et des associations scientifiques. Chaque année, les lauréats des différents appels à projets sont accueillis à l’Institut de France à l’occasion d’une cérémonie de remise des prix. Cette politique est financée grâce aux dons versés à la Fondation par des entreprises ou des particuliers.

Les prix sont décernés sur proposition d’un jury composé des membres du conseil de la Fondation, à parité entre les représentants du CTHS et les représentants de l’Académie des sciences morales et politiques.

Appel à candidature 2021
Tags :