Prix Armée de l'air et de l'espace 2021

Date limite : fin février 2021 -
  • Prix Armée de l'air et de l'espace 2021Prix Armée de l'air et de l'espace 2021

Chaque année, l’armée de l’air et de l’espace récompense les meilleurs travaux universitaires « air et espace » dans le cadre des prix Clément Ader et René Mouchotte. Ces prix ont été créés par arrêté du ministre de la Défense du 15 mars 2004 afin « d’encourager, de susciter et de promouvoir des études ou des travaux de recherche en relation avec les préoccupations de l’armée de l’air ».

Ce prix se subdivise en deux récompenses dotées : le prix « Clément Ader », attribué à une thèse de doctorat ou travail équivalent (5 000 €), et le prix « René Mouchotte », qui distingue un ou deux mémoires de master ou équivalents (2 000 € par récompense). Le champ disciplinaire concerné est extrêmement vaste puisque ces travaux peuvent traiter de stratégie, d’histoire, d’emploi des forces, de ressources humaines, d’équipement ou de droit aérien et spatial.

L’intérêt du mémoire ou de la thèse, son originalité, sa portée au regard des préoccupations de l’armée de l’air et de l’espace, constituent les critères déterminant l’attribution du prix. Le jury est présidé par le chef d’état-major de l’armée de l’air et de l’espace qui remet ensuite les récompenses aux étudiants primés.

Les prix « armée de l’air et de l’espace » 2021 récompenseront des travaux menés et soutenus en 2020. Les étudiants qui souhaitent poser leur candidature sont invités à prendre contact avec le lieutenant Loris Paoletti ou l’aspirant Anne Maurin (01 44 42 83 97 / 01 44 42 52 86 -  loris.paoletti@intradef.gouv.fr /  anne.maurin@intradef.gouv.fr)

Pour connaître les modalités d’inscription, vous pouvez consulter les conditions légales (texte complet de l’arrêté du 15 mars 2004) en pièce jointe ou via le site internet www.legifrance.gouv.fr.

Tags :