Poste d'assistant-doctorant Université de Lausanne

Date limite : 15 juin 2021

À l'attention des étudiants en fin de M2.

La Faculté des sciences sociales et politiques de l’Université de Lausanne met au concours un poste d'Assistante diplômée ou assistant diplômé.

Entré en fonction : 31.08.2021

Durée du contrat : 31.08.2021 1 année. Ce contrat peut être renouvelé 2 fois pour 2 ans. (1 an, renouvelable 2 X 2 ans, maximum 5 ans).

Taux d'activité : 100%

Lieu de travail : UNIL, Lausanne-Dorigny

Description des tâches

Une moitié du temps de travail est réservée à la réalisation d'une thèse de doctorat en histoire coloniale/postcoloniale.

L’autre moitié du temps est consacrée à des tâches d’enseignement et de soutien à l’enseignement et à la participation aux activités de l’institut.

Profil souhaité

Master en histoire ou titre équivalent, dans le domaine des sciences sociales (anthropologie, ethnologie, sciences du sport). Forte motivation à s’engager dans l’élaboration d’une thèse de doctorat ; capacité à travailler en équipe.

Dossier de candidature

Le dossier de candidature est numérique et doit contenir une lettre de motivation, le CV, la copie des diplômes universitaires, un travail de recherche (mémoire de master, travail de séminaire, papier de colloque ou autre publication scientifique), et éventuellement la présentation succincte du projet de thèse.

Le dossier de candidature complet doit parvenir par courriel au Prof. Nicolas Bancel (nicolas.bancel@unil.ch), avant le 15 juin 2021.

Salaire

CHF 65'000.- pour une assistant diplômé en 1ère année (sur 12 mois pas de 13ème salaire) (75.800 CHF la cinquième année).

Remarques

Soucieuse de promouvoir une représentation équitable des femmes et des hommes parmi son personnel, l'Université encourage des candidatures féminines.

Délai de candidature

Candidatures jusqu'au : 15.06.2021