Les RDV de Blois 2020 : les débats et conférences sont en ligne

(Ré)écoutez les cartes blanches au Centre d'histoire
  • Les RDV DE L'HISTOIRE  à Blois, 10 octobre 2020. Les RDV DE L'HISTOIRE à Blois, 10 octobre 2020.

Les événements organisés lors des Rdv de Blois 2020 sont maintenant en ligne.

Vous pouvez donc (ré)écouter les trois "cartes blanches" du Centre d'histoire organisées en 2020.

Le rôle politique du conseiller à l'Elysée

Le rôle politique du conseiller à l’Élysée : témoignages entrecroisés de François Hollande et de Bernard Poignant, regard des historiens et apport des archives.

• Marc Lazar (Sciences Po, CHSP),
  • Bernard Poignant (Agrégé d'histoire, ancien député-maire de Quimper et ancien conseiller auprès de François Hollande à l'Elysée),
  • Odile Gaultier-Voituriez (Responsable de la coordination archivistique et documentaire du CEVIPOF et du CHSP, docteur en histoire et enseignante à Sciences Po),
  • Mathieu Fulla (Docteur en histoire contemporaine, PRAG au Centre d'histoire de Sciences Po)