Comité histoire de l'Inserm | soutien financier à la recherche 2021 2022

Date limite : 22 octobre 2021

Comme chaque année, le Comité pour l'histoire de l'Inserm propose un dispositif de soutien financier à la recherche.

Pour l'année universitaire 2021-2022, la date limite de dépôt de candidature est le 22 octobre 2021.

Depuis 2017, déjà, 17 étudiants ont pu bénéficier de ce soutien sur des sujets qui intéressent l'histoire de l'Inserm, mais aussi plus largement l'histoire globale de la recherche médicale et de la santé publique depuis le XIXe siècle jusqu'à l'époque contemporaine.

Un livret de présentation est disponible, avec des exemples de sujets et de thèmes pour lesquels il existe des fonds identifiés dans les archives de l’Institut national d'hygiène ou de l’Inserm. Les approches et les thématiques possibles sont nombreuses (institutionnelle, biographique ou monographique, ou sujets privilégiant une entrée par l’histoire de la médecine, des sciences ou des techniques, de l'innovation, par l’histoire sociale et économique, etc.)

Vous pouvez télécharger le livret sur le site de l'Inserm

Pour toute information, n'hésitez pas à contacter le secrétariat scientifique: celine.paillette@ext.inserm.fr

Tags :