Alessandro Capone reçoit le 1er Prix de la Fondation Spadolini-Nuova Antologia

• Alessandro Capone, primé pour sa thèse en histoireAlessandro Capone, primé pour sa thèse en histoire

Alessandro CAPONE, vient d'être distingué et reçoit le 1er Prix de thèse Spadolini nuova Antologia.

La Fondation Spadolini-Nuova Antologia est active, à Florence, depuis 1980 dans le domaine de l'histoire politique, cuturelle et sociale de l'Italie moderne et contemporaine.

Ancien élève de la Scuola Normale Superiore de Pise, Alessandro Capone a soutenu le 30 novembre 2019 à Sciences Po une thèse de doctorat en histoire sur La protection française des États pontificaux. Occupation militaire et souveraineté partagée dans l’Italie du Risorgimento (1849-1870), dirigée par Jean-François Chanet et Daniele Menozzi dans le cadre d’une cotutelle entre l’Institut d’Études Politiques de Paris et la Scuola Normale Superiore de Pise.

27/11/2020

Tags :