ACTUALITÉS SILKE MENDE

Nommée professeure d'Histoire du temps présent à l'Université de Münster

Silke Mende, directrice adjointe du Centre Marc Bloch depuis octobre 2019 et co-directrice du pôle de recherche "Etat, droit et conflits politiques", vient d'être nommée professeure en "Histoire moderne et contemporaine, XIXe-XXIe siècles" au Département  d'histoire de l'Université Westphalian Wilhelms de Münster.

Silke travaille sur l'Histoire contemporaine, se concentrant sur l'histoire allemande, française et européenne du XIXe au XXIe siècles. Son projet de recherche actuel porte sur l'histoire européenne de la démocratie et du parlementarisme dans le dernier tiers du XXe siècle.

Silke Mende travaille à la WWU Münster depuis le 1er avril 2021 et reste chercheuse associée au Centre Marc Bloch comme au Centre d'histoire de Sciences Po.

[07/04/2021]