Le Centre d'histoire de Sciences Po

Fondé en 1984, le Centre d’histoire de Sciences Po est l’entité qui rassemble l’ensemble de l’histoire à Sciences Po, pour la recherche, l’enseignement et les études doctorales. Le CHSP s’occupe principalement, au sens large du terme, d’histoire politique dans une perspective à la fois transnationale et comparative.

Le CHSP a connu plusieurs mutations au cours des dernières années : accroissement et internationalisation de ses effectifs, élargissement de ses champs de recherche à l’échelle européenne et mondiale, extension chronologique en remontant jusqu’à l’époque moderne, ouverture à la pluridisciplinarité, pleine intégration des doctorantes et doctorants aux activités de recherche du Centre et accent mis sur leur professionnalisation, et accueil régulier de post-docs et chercheurs invités.

Le CHSP associe étroitement recherche et enseignement dans un esprit d’ouverture à la pluridisciplinarité et d’internationalisation. Il regroupe 26 enseignants-chercheurs membres de la faculté permanente de Sciences Po, 50 doctorantes et doctorants, des post-doc et 32 chercheurs associés, accompagnés par une équipe de soutien à la recherche.

En savoir plus

BOURSES, PRIX, AIDES ET FINANCEMENTS

HISTOIRE@POLITIQUE

Retour en haut de page