Accueil>Classement QS 2019 : Sciences Po 3ème université mondiale en "science politique et relations internationales"

27.02.2019

Classement QS

Sciences Po améliore encore son positionnement international en "science politique et relations internationales" en passant de la quatrième à la troisième place mondiale dans le classement international QS 2019 des meilleures universités par discipline, dévoilé le 26 février 2019. Classée derrière Harvard et Oxford, Sciences Po est la première université d'Europe continentale dans cette discipline, devant LSE et Cambridge.

Depuis six ans, le classement de QS par discipline, qui compare plus de 1200 universités du monde entier, ne cesse de confirmer Sciences Po au sein des universités leaders en sciences sociales. Une progression qui se poursuit en sociologie : après avoir été classée en 44ème puis 37ème position mondiale les deux années précédentes, Sciences Po atteint désormais le 28ème rang.

Autre montée remarquable, en “Social Policy and Administration”, Sciences Po passe de la 48ème à la 22ème place mondiale.

En droit, Sciences Po se maintient entre les 51ème et 100ème places mondiales, et, enfin, en économie et en histoire, Sciences Po se classe entre les 101ème et 150ème places mondiales.

Abonnez-vous à "Une semaine à Sciences Po", et recevez chaque vendredi le meilleur de Sciences Po

Abonnez-vous à Cogito, la lettre de la recherche à Sciences Po

Journées portes ouvertes 2024

Étudiants devant l'entrée du 1, Saint-Thomas (crédits : Pierre Morel)

Portes ouvertes bachelor automne 2024

Venez rencontrer nos équipes et nos étudiants au sein de nos campus en région.

Portes ouvertes masters automne 2024

Découvrez nos 30 masters et échangez avec les équipes et les étudiants de nos 7 Écoles professionnelles.