Accueil>Rentrée 2021 : bienvenue à tous les étudiants du Collège Universitaire !

15.09.2021

Rentrée 2021 : bienvenue à tous les étudiants du Collège Universitaire !

Une rentrée en présentiel, sans jauge de présence, sur tous les campus : le Collège universitaire de Sciences Po est heureux d’accueillir ses 4626 étudiants (sur les 3 années d'étude) pour débuter cette année universitaire 2021-2022. Retrouvez les impressions des nouveaux et des anciens, heureux de (re)découvrir leurs campus et de débuter une année qui s’annonce riche !

Découvrir une culture, suivre des enseignements uniques, participer à une vie étudiante dynamique ou encore rencontrer des amis inspirants et d’horizons divers: tous ont de bonnes raisons d’avoir choisi Sciences Po. De l’histoire du XIXè siècle au droit constitutionnel, de l’étude de l’économie aux humanités politiques dispensées par chaque campus ; leurs études leur apprendront à construire des ponts entre les disciplines et cultiver l’ouverture d’esprit. De quoi libérer leur talent et leur donner l’envie et les moyens d’agir sur le monde.

Conformément aux recommandations gouvernementales, la rentrée a été prévue en présentiel afin de retrouver une expérience étudiante la plus normale possible. Toutes les équipes pédagogiques sont mobilisées pour s'assurer que les mesures de sécurité et les réglementations sanitaires sont strictement respectées, afin de  garantir la continuité des enseignements, quoiqu’il arrive. Cependant, pour anticiper une éventuelle évolution de la situation sanitaire, le maintien du principe de l’hybridité et/ou de la mise à disposition de séances de cours filmés sont prévus : 100 % des salles de cours ont maintenant été équipées de caméras et de systèmes de captation audio. Cliquez ici pour nos informations et recommandations en rapport avec la Covid-19.

Le Collège universitaire en un coup d’oeil

En cette rentrée 2021, le Collège universitaire accueille 1616 nouveaux inscrits.

• 428  sur le campus de Paris
  • 544 sur le campus de Reims
  • 144 sur le campus de Nancy
  • 142  sur le campus de Menton
  • 83 sur le campus de Dijon
  • 165 sur le campus du Havre
  • 110 sur le campus de Poitiers

L'équipe éditoriale de Sciences Po

Légende de l'image de couverture : @Thomas Arrivé / Sciences Po

Journées portes ouvertes 2024

Étudiants devant l'entrée du 1, Saint-Thomas (crédits : Pierre Morel)

Portes ouvertes bachelor automne 2024

Venez rencontrer nos équipes et nos étudiants au sein de nos campus en région.

Portes ouvertes masters automne 2024

Découvrez nos 30 masters et échangez avec les équipes et les étudiants de nos 7 Écoles professionnelles.