Accueil>« Le droit c’est une source d’imagination fantastique » : rencontre avec Guillaume Tusseau

17.03.2022

Le droit est une source d'imagination
(crédits : @Sciences Po)

Guillaume Tusseau est Professeur de droit public à Sciences Po. Il possède une double spécialité de constitutionnaliste, notamment dans le domaine du contentieux constitutionnel comparé, et de théoricien du droit, dans le domaine de la théorie analytique du droit et de la pensée de Jeremy Bentham. Il est à ce titre membre fondateur du Centre Bentham.

Parmi ses enseignements à Sciences Po, on compte le cours d'Institutions politiques en première année du Collège universitaire, ainsi que des cours et séminaires intitulés « Gouvernement des juges. Théorie et pratique comparées », « Problèmes fondamentaux de droit processuel constitutionnel comparé », « Comparative Public Law », « Comparative Constitutional Review » et « Foundations of Legal Philosophy ».

Dans cet épisode de la série Prof., consacrée aux enseignantes et enseignants de Sciences Po, découvrez « Institutions politiques », un cours de la première année du collège universitaire proposé par Guillaume Tusseau sur le campus de Menton.

L'équipe éditoriale de Sciences Po

Téléchargez notre brochure