Accueil>Candidats : tout savoir sur les admissions en bachelor par la voie d'accès internationale pour la rentrée 2024

13.11.2023

Étudiantes en cours (crédits : Marta Nascimento)

Vous préparez un diplôme d’études secondaires étranger et souhaitez vous porter candidat au Bachelor de Sciences Po pour la rentrée 2024 ? La voie d’accès internationale est ouverte depuis le 23 octobre. Elle s’adresse aux lycéens préparant un diplôme d’études secondaires étranger. Modalités et calendriers : retrouvez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur nos procédures d’admission et les dernières informations pour la campagne en cours.

Vous préparez un diplôme d’études secondaires étranger équivalent au baccalauréat français

Les lycéens préparant un diplôme d’études secondaires étranger doivent candidater via la voie d’accès internationale en complétant leur dossier de candidature sur le portail Sciences Po et selon un calendrier défini par Sciences Po.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 24 avril 2024, 23h59 (heure de Paris). Vous pouvez, dès à présent, ouvrir et compléter votre dossier de candidature sur le portail Sciences Po.

> Vérifier l'éligibilité pour les bacheliers d'établissements secondaires non-français

Les doubles diplômes nationaux et internationaux

Le déroulement de l’admission aux doubles diplômes est spécifique selon les programmes :

Les doubles diplômes internationaux gérés par nos universités partenaires : le dossier de candidature doit être déposé sur le portail d’admission du partenaire selon un calendrier et une procédure spécifique.

Les doubles diplômes nationaux et internationaux gérés par Sciences Po : le dossier de candidature doit être déposé selon les modalités correspondantes à la voie d’accès au bachelor de chaque candidat, soit via Parcoursup, soit via le portail Sciences Po selon la procédure d'admission au bachelor de Sciences Po.

Pensez à consulter le calendrier spécifique aux doubles diplômes correspondant à votre situation.

> En savoir plus sur les doubles diplômes nationaux et internationaux

Vous préparez un bac français en France ou à l'étranger

Les lycéens qui préparent un baccalauréat de l’enseignement secondaire français en France ou à l'étranger doivent candidater via le portail Parcoursup et selon le calendrier défini par Parcoursup.

Si tel est votre cas, vous pourrez débuter votre dossier de candidature à partir du 17 janvier 2024, formulez vos vœux d’orientation jusqu'au 14 mars 2024 , puis finaliser votre dossier avec les éléments demandés jusqu’au 3 avril 2024.

> Consultez les informations détaillées sur le site des admissions

> Consultez le calendrier Parcoursup 2024

Journées portes ouvertes 2024

Étudiants devant l'entrée du 1, Saint-Thomas (crédits : Pierre Morel)

Portes ouvertes bachelor automne 2024

Venez rencontrer nos équipes et nos étudiants au sein de nos campus en région.

Portes ouvertes masters automne 2024

Découvrez nos 30 masters et échangez avec les équipes et les étudiants de nos 7 Écoles professionnelles.