
Conseillère formation
+33 (0)1 45 49 63 17Intra entreprise
Vous souhaitez adapter cette formation aux besoins spécifiques de votre organisation ?
Nous pouvons décliner ce programme au format intra-entreprise pour vos équipes.
- Public / Objectifs
- Programme
- En pratique
Public
Managers, Team Leaders et Intrapreneurs (Marketing, Communication, Innovation, Stratégie) souhaitant faire évoluer l’approche business des organisations.
Objectifs pédagogiques
- Comprendre l’impact de la transformation digitale sur les nouveaux modèles économiques
- Partager les meilleures pratiques de Business Design
- Appliquer les nouveaux modèles économiques pour son organisation à l’ère digitale
Programme de la formation
La transformation digitale constitue une opportunité afin de changer les règles et de donner de nouveaux contours à toute entreprise et marché. Comment tirer profit de la transformation digitale ? Quelles sont les nouvelles règles du business ? Quels sont les nouveaux modèles économiques ? Comment vendre à l’ère digitale ? Quid de la mobilité ?
1. Comprendre la transformation digitale
- Assimiler les technologies exponentielles
- Connaitre les acteurs qui changent les règles (GAFAM, BAT, …)
- Comprendre les nouveaux usages des diginautes en France et à l’étranger
- Appréhender les tendances à anticiper à 5 – 10 ans
Atelier : étude de l’impact de la transformation digitale à partir des cas réels des participants
2. Vendre à l’ère digitale
- Passer du commerce à l’omnicommerce
- Zoomer sur le SoLoMo et la révolution mobile
- Tirer profit du web social
Atelier : vendre à l’ère digitale à partir des cas réels des participants
3. Intégrer les nouvelles règles du business
- Mettre les neurosciences au service du Business à l’ère digitale
- Développer sa stratégie d’innovation par le Design Thinking
- Digitaliser son modèle économique
Atelier : appliquer le Design Thinking au business à partir des cas réels des participants
4. Concevoir de nouveaux business models
- Mettre en application le Business Model Generation Canvas par l’exemple
- Appliquer les fondamentaux du Lean start-up
- Développer le Business Design de l’idée à la commercialisation
Atelier : concevoir un nouveau service / produit à partir des cas réels des participants
Intervenant(s)
Modalités pratiques
- Durée : 3 jours
- Horaires : 9h00 - 18h00
- Nos formations sont adaptables aux différentes formes de handicap. N'hésitez pas à nous contacter afin d'envisager ensemble les adaptations nécessaires.
Pédagogie
- Pédagogie inversée et apports théoriques en présentiel
- Exercices pratiques et analyses de cas
- 3ème journée de formation prévue 1 mois après la session des 2 jours de formation pour faire le bilan et engager un suivi individuel des projets
Pré-requis
- Pas de pré-requis
Sur le même thème
- Formation courte2 jour(s)Stratégie et gouvernance d'entreprise
En savoir plus
- Formation diplômante42 jour(s)Digital et transformation des organisations
En savoir plus