Formation courte

Transformation digitale et nouveaux business models

Audrey Montangérand
Contact
Audrey Montangerand

Conseillère formation

+33 (0)1 45 49 63 17
Tarif
2 400
Durée
2 jour(s)
Campus

Sciences Po Executive Education
28 rue des Saints-Pères
75007 Paris

Date(s)
07.10.24
08.10.24

Intra entreprise

Vous souhaitez adapter cette formation aux besoins spécifiques de votre organisation ?
 
Nous pouvons décliner ce programme au format intra-entreprise pour vos équipes.

Public

Managers, Team Leaders et Intrapreneurs (Marketing, Communication, Innovation, Stratégie) souhaitant faire évoluer l’approche business des organisations.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre l’impact de la transformation digitale sur les nouveaux modèles économiques
  • Partager les meilleures pratiques de Business Design
  • Appliquer les nouveaux modèles économiques pour son organisation à l’ère digitale

Programme de la formation

La transformation digitale constitue une opportunité afin de changer les règles et de donner de nouveaux contours à toute entreprise et marché. Comment tirer profit de la transformation digitale ? Quelles sont les nouvelles règles du business ? Quels sont les nouveaux modèles économiques ? Comment vendre à l’ère digitale ? Quid de la mobilité ?

1. Comprendre la transformation digitale

  • Assimiler les technologies exponentielles
  • Connaitre les acteurs qui changent les règles (GAFAM, BAT, …)
  • Comprendre les nouveaux usages des diginautes en France et à l’étranger
  • Appréhender les tendances à anticiper à 5 – 10 ans

Atelier : étude de l’impact de la transformation digitale à partir des cas réels des participants

2. Vendre à l’ère digitale

  • Passer du commerce à l’omnicommerce
  • Zoomer sur le SoLoMo et la révolution mobile
  • Tirer profit du web social

Atelier : vendre à l’ère digitale à partir des cas réels des participants

3. Intégrer les nouvelles règles du business

  • Mettre les neurosciences au service du Business à l’ère digitale
  • Développer sa stratégie d’innovation par le Design Thinking
  • Digitaliser son modèle économique

Atelier : appliquer le Design Thinking au business à partir des cas réels des participants

4. Concevoir de nouveaux business models

  • Mettre en application le Business Model Generation Canvas par l’exemple
  • Appliquer les fondamentaux du Lean start-up
  • Développer le Business Design de l’idée à la commercialisation

Atelier : concevoir un nouveau service / produit à partir des cas réels des participants

Modalités pratiques

  • Durée : 2 jours
  • Horaires : 9h00 - 18h00
  • Nos formations sont adaptables aux différentes formes de handicap. N'hésitez pas à nous contacter afin d'envisager ensemble les adaptations nécessaires.

Pédagogie

  • Pédagogie inversée et apports théoriques en présentiel
  • Exercices pratiques et analyses de cas

Pré-requis

  • Pas de pré-requis