Accueil>Séverine Gravier : "Notre promotion offre une pluralité des regards très enrichissante"

20.04.2018

Séverine Gravier : "Notre promotion offre une pluralité des regards très enrichissante"

Séverine Gravier s'en réjouit : au sein de sa promotion, de nombreux métiers de l'immobilier sont représentés. Promoteur, notaire, cadre du secteur bancaire... Pour la directrice de centres commerciaux, c'est un atout essentiel de l'Executive Master Stratégie et finance de l'immobilier. Confronter les points de vue et les expériences est à ses yeux essentiel pour évoluer dans un secteur en pleine mutation.
 

Les mutations de l'immobilier

« Mon secteur d'activité, l'immobilier, est en pleine mutation. Les modes de consommation évoluent et nous obligent à nous adapter. L'immobilier commercial, sur lequel je me concentre, est bien sûr concerné : l’essor du e-commerce impose que nous réinventions les centres commerciaux. Nous devons nous remettre en question et nous donner les moyens de comprendre les bouleversements à l'oeuvre. Suivre cet Executive Master est à ce titre un précieux atout. »

Pluralité des regards

« La formation nous apporte une réelle prise de hauteur, bien au-delà de notre seule spécialité.  Nous observons ainsi le marché de l'immobilier par le prisme de ses différents acteurs, présents dans la promotion. Nous sommes, de fait, tous spécialistes de nos secteurs respectifs, et cela crée entre nous une émulation positive ! Promoteur, cadre du secteur bancaire, notaire, architecte... Notre diversité nous apporte une pluralité des regards très enrichissante. Nous confrontons ainsi nos visions, nos objectifs, qui peuvent être différents. Ces échanges m'apportent beaucoup, cela permet de mieux comprendre mon secteur d'activité. »

Rencontrer des experts

« Les échanges ont également lieu avec les intervenants durant les cours mais aussi lors de masterclass. Là encore, ce sont des moments enrichissants.  Des spécialistes viennent présenter leur activité, laquelle est souvent liée à un sujet d'actualité qui impacte les professionnels de l'immobilier. Nous avons par exemple rencontré Thierry Lajoie, le directeur général de Grand Paris Aménagement. Sciences Po Executive Education nous permet ainsi d'avoir accès à des experts, c'est très profitable pour nous. »

Une formation inspirante

« Suivre une formation prend nécessairement du temps. Il faut donc mettre en place une organisation rigoureuse pour la concilier au mieux avec sa vie professionnelle et sa vie personnelle. Mais dans le même temps, je constate qu'elle me permet aussi de gagner en efficacité et en rapidité au travail, lors de prises de décision. L'Executive Master m'apporte en effet une excitation intellectuelle qui se révèle très stimulante et inspirante au quotidien. »

Abonnez-vous à notre newsletters