Formation certifiante

LeAD Campus Leaders pour l'Afrique de demain

Gloria BA

Responsable de projet LeAD Campus

+33 (0)6 69 25 04 38
Jamila FIZAZI

Responsable de projet LeAD Campus

+33 (0)1 45 49 63 36
Durée
15 jour(s)

(15 jours en présentiel + 5 mois de e-learning)

Campus

GSDPP de l’Université du Cap (Afrique du Sud)

ISM de Dakar (Sénégal)

Sciences Po Executive Education (Paris / France)

AFD/Cefeb (Paris, France)

Tarif
12 000

Frais d'hébergement, de transport local et quelques repas inclus

Public

Le programme ambitionne de faire se rencontrer et dialoguer les leaders issus :

  • du secteur privé : entrepreneurs, dirigeants de PME, cadres de haut niveau de grandes entreprises nationales, multinationales, et pionniers du social business.
  • du secteur public, associatif et de la société civile : cadres de l’administration, responsables en charge de la définition et de la mise en oeuvre des politiques économiques, responsables d’ONG.

Attentif à la valorisation des carrières des femmes, le programme accompagne les cadres et dirigeant.e.s dans leur dynamique de transformation et leurs projets.

Objectifs de la formation

  • Affirmer votre leadership, votre vision et votre capacité à innover
  • Construire et faire grandir votre projet ou votre entreprise
  • Maîtriser les fondamentaux du management
  • Développer votre projet de manière responsable, dans le respect des enjeux de développement durable du continent africain
  • Faire grandir votre réseau de contacts et de soutiens

À l’issue de cette formation, vos compétences et réussites seront reconnues et attestées par un certificat de haut niveau délivré par quatre institutions prestigieuses.

Présentation

Continent d’avenir, l’Afrique offre une multitude d’opportunités. Détecter les leaders et futurs leaders africains, les réunir dans une communauté, les accompagner dans le développement de leurs compétences et de leurs projets pour assurer la croissance durable et inclusive de l’Afrique, telle est l’ambition du programme LeAD Campus – Leaders pour l’Afrique de demain.

Le programme LeAD Campus donne à de hauts potentiels africains toutes les clés pour développer leur leadership, leur vision et leur business.

Cette formation bilingue et certifiante dure 6 mois. Co-construite par 4 institutions africaines et françaises, elle est pilotée et mise en oeuvre en partenariat avec les entreprises du continent.

Que vous soyez originaire d’un pays du nord ou du sud du Sahara, homme ou femme, anglophone ou francophone, issu du secteur privé ou du secteur public, le programme LeAD Campus est fait pour vous.

Programme de la formation

Module 1 - 15-20 Avril 2018

  • GSDPP de l’Université du Cap, Le Cap, Afrique du Sud

Intersession 1

  • Distanciel (50h)

Module 2 - 8-14 Juillet 2018

  • ISM de Dakar, Sénégal

Intersession 2

  • Distanciel (25h)

Module 3 - 23-29 Septembre 2018

  • Sciences Po Executive Education & Cefeb, Paris

Modalités pratiques

  • Durée : 6 mois dont 15 jours de formation présentielle complétés par des activités à distance (e-cours, mentorat à distance, développement du projet individuel exécutif)
  • Tarif : 12000 € net
    Ce tarif inclut l’ensemble des frais pédagogiques du programme ainsi que les frais d’hébergement, le transport local et certains repas durant les modules présentiels. Les billets d’avion, le transport entre l’aéroport et l’hôtel de destination et les visas sont à la charge du participant.
  • Quelques hauts potentiels identifiés par les partenaires institutionnels du programme LeAD Campus (fonds d'investissements, bailleurs, etc.) et sélectionnés par les partenaires académiques, bénéficieront d'un dispositif d'accompagnement financier.

Sélection pour participer à la formation

Le dossier de candidature est accessible via le bouton en haut de page.

Une fois reçu, votre dossier sera examiné afin de valider votre admissibilité. Vous serez convoqué(e) à un entretien individuel, sur place ou à distance, devant la commission d’admission.

Après délibération du jury d’admission, vous serez informé(e) de sa décision.

Ils témoignent

Seydou Beye
Fondateur SIAM GROUPE / Co-fondateur TRIANON BTP, Sénégal
Certifié 2017 et lauréat du prix PROPARCO du Meilleur Entrepreneur
Si je devais qualifier le programme Lead Campus en un mot, ce serait : la prospective. (…) Il ne s’agissait donc pas de cours magistraux, ni de conférences, mais plutôt d’un ensemble d’interventions assurées par des personnes de haut niveau reconnues à l’échelle internationale suivi d’une réflexion individuelle. (…) Pour ma part, LeaD Campus m’a parmi d’épurer mon style de management, de développer mes compétences en business et d’élargir mon réseau professionnel. J’ai pu côtoyer des personnes avec des parcours exceptionnels ce qui était pour moi une vrai source d’inspiration et de motivation.
Serge Andrianaivoravelona
Manager relations gouvernementales / Ambatovy, Madagascar
Certifié 2017
La force de cette formation réside dans la diversité de ses participants (que ce soit au niveau des nationalités ou au niveau des secteurs d'activités) qui permet de croire de nouveau en l'avenir de l'Afrique, si ce n'est pas le cas. Les sessions présentielles à Cape Town, à Dakar et à Paris sont des enrichissements et une expérience inestimable avec des témoignages de très hauts dirigeants et spécialistes au niveau du leadership, de la finance et du développement durable. Je recommande fortement cette formation pour les leaders africains qui veulent prendre de la hauteur.
Bayella Thiam
Executive Manager, Africa, Novus Nutrition Products Africa
Mentor sur la promotion 2016
Devenir mentor sur le programme LeAD Campus - Leaders pour l'Afrique de demain répondait à un besoin important pour moi : celui de partager mon expérience. Je n’avais ni peur du temps ni du relationnel, car je n’avais qu’une envie, c’était d’accompagner un projet vers la réussite. Cela fait plus de 22 ans que je parcoure l’Afrique, et après 45 pays découverts, le temps de la transmission était venu pour moi.
Roland Olivier Sidbewende Kyedrebeogo
Project Manager - DIMAGI - Sénégal
Certifié 2016
LeAD Campus m’a apporté plus de confiance en mon projet, et la conviction plus que jamais que l’Afrique n’atteindra son développement optimal qu’avec un réel leadership de ses fils et filles !
Tê Kafui Kaiser
Chef de Service en charge de l’organisation et de l’urbanisation du système d’information, Port Autonome de Lomé (TOGO)
Certifié 2016
Le programme LeAD Campus - Leaders pour l'Afrique de demain est pour moi une opportunité formidable de rencontrer d’autres leaders africains, d’échanger avec eux sur leur vision du développement du continent et de mutualiser nos énergies sur des projets de développement inclusif et durable.
Aline Modassié
Chef de Mission - FEICOM - Cameroun
Certifiée 2016
Grâce à ce programme de haut niveau, je me sens en mesure de contribuer au développement économique de mon pays. Plus engagée et mieux connectée j’ai la conviction que des projets responsables sont possibles.
1 2 3 4 5 6

Le certificat Lead Campus sur Facebook

Retrouvez le certificat LeAD Campus sur Facebook :
https://www.facebook.com/LeADCampus2017/

En partenariat avec