Accueil>Le design thinking fait son entrée à Sciences Po

02.12.2015

Le design thinking fait son entrée à Sciences Po

Mardi 3 novembre, Frédéric Mion, directeur de Sciences Po et Emmanuelle Gaudemer, présidente de L’École de design Nantes Atlantique ont signé la convention de partenariat qui associe les deux institutions dans la création inédite de formations au management du design, à la créativité et à l’innovation.

DES FORMATIONS UNIQUES POUR APPRÉHENDER LES CHANGEMENTS SOCIÉTAUX

Accroître les compétences des managers, des cadres des entreprises et administrations par des formations à l’innovation, permettant de mieux appréhender les changements auxquels la société doivent faire face : tel est l’objectif du partenariat conclu entre Sciences Po et L’École de design Nantes Atlantique.

Les innovations socio-économiques étant au cœur des problématiques étudiées par les deux établissements, ceux-ci souhaitent ainsi affirmer leurs responsabilités dans la formation de dirigeants de haut niveau, conscients des enjeux auxquels les sociétés sont dorénavant confrontées.
Il s’agit, par un croisement des pratiques et des savoirs, de renforcer les compétences et les connaissances des étudiants d’Executive Education.

Le partenariat entre les deux établissements vise à la création de modules spécifiques de « management de l’innovation » et de « design thinking » au sein de formations existantes de Sciences Po Executive Education ; et à la conception de modules de formations sur les thématiques traitées communément par Sciences Po Executive Education et L’École de design : culture numérique, ville durable, care et nouvelles pratiques alimentaires.

A la demande de Sciences Po Executive  Education, L’École de design proposera aussi des modules de formations appliquées, directement issues de ses Designs Labs.
A terme, les deux établissements pourront envisager la co-construction de programmes en commun, éventuellement certifiants ou diplômants.

La première formation co-créée, Design thinking : S'approprier les méthodes de conception centrées sur les utilisateurs et leurs usages, dans le cadre de l’Executive Master Digital Humanities devrait débuter dans le courant de l'année 2016.

Abonnez-vous à notre newsletters