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01.12.2015
Quand 2 figures de la com' se rencontrent
Après 5 ans d’existence et plus de 100 diplômés, l’Executive Master Communication de Sciences Po voit sa direction renouvelée avec l’arrivée de Nicolas Bordas, Président de BEING Worldwide et Vice-Président de TBWA\Europe ; et Louise Beveridge. Ils seront respectivement directeur pédagogique et présidente d’honneur du programme.
PLUS DE 100 PARTICIPANTS + 5 BOUGIES + 2 PRATICIENS = EXECUTIVE MASTER COMMUNICATION
Emprunts d’une envie de faire progresser le métier, Nicolas Bordas et Louise Beveridge vont actualiser le programme de l’Executive Master Communication. « Nous allons élaborer la formation que nous souhaiterions suivre nous-même ». Ils apporteront leur vision et leur expertise respectives sur un domaine en grande évolution : du côté entreprise pour Louise, du côté agences pour Nicolas.
Nicolas Bordas est nommé directeur pédagogique de l’Executive Master Communication.
Après avoir présidé pendant 8 ans TBWA/France, troisième groupe de communication en France dont les grands clients sont, entre autres, Nissan, Apple, McDonald's, BNP Paribas, SNCF et Michelin, Nicolas Bordas est aujourd'hui Vice-Président de TBWA/Europe et Président du réseau BEING worldwide, qui accompagne les entreprises dans leur stratégie de marque, design et communication. Auteur de "L'idée qui tue" publié chez Eyrolles, blogueur depuis 2009 et réactif sur les réseaux sociaux, Nicolas fut l'un des premiers français à figurer parmi les Linkedinfluencers, plate-forme sur laquelle il est suivi par plus de 150 000 personnes. Il enseigne depuis 2007 le cours LA MARQUE (BRANDING en anglais) à l'Ecole de la Communication de Sciences Po.
Louise Beveridge est nommée présidente d’honneur de l’Executive Master Communication.
Au cours de ses 30 années d’expérience acquises dans le métier de la Communication, Louise Beveridge a occupé de nombreuses fonctions à Paris et à Londres, en agence comme en entreprise.
Directrice de la marque, de la communication et RSE pour la division Investment Solutions de BNP Paribas (2007-2011), elle a ensuite été Directrice de la communication et membre du Comité exécutif de Kering (2011-2016). Convaincue des valeurs de progrès portées par la mixité, Louise a notamment créé et présidé les réseaux des femmes cadres de BNP Paribas MixCity et Financi’elles. En 2015, elle lance le programme Women in Motion au Festival de Cannes en soutien aux femmes cinéastes.
Diplômée de l’Université du Sussex d’un Master en Relations Internationales, elle siège au comité consultatif du British Fashion Council et des conférences de l’International New York Times et du Financial Times. Ancienne élève de Sciences Po, elle y enseigne depuis 2012 la Stratégie de communication à l’Ecole de la Communication.
«Grâce à Internet et plus encore aux réseaux sociaux, la démocratisation accélérée de la prise de parole publique a profondément transformé les métiers de la communication. Le dialogue prime aujourd’hui sur le discours, les parties prenantes sont placées face à leurs responsabilités et les problématiques d’audience et de réputation réclament de nouvelles approches. De par son ADN politique et sociétal, l’Executive Master de Sciences Po se place au cœur de ces enjeux et délivre une formation exclusive permettant de mettre en œuvre la communication de demain.»