Accueil>Des leaders pour l’Afrique de demain

05.04.2016

Des leaders pour l’Afrique de demain

Les 25 participants de la 1ère promotion du Certificat LeAD Campus ont fait leur rentrée lundi 4 avril dernier.

18 hommes et 7 femmes, issus de 14 pays différents, qui se sont retrouvés à l’Université de Cape Town pour suivre le 1er module du programme «  My Leadership ». Ils se retrouveront à nouveau en juin à Dakar et enfin en septembre à Paris.

Un certificat bilingue dans 3 pays pour une quadruple certification

Continent d’avenir, l’Afrique offre une multitude d’opportunités. Détecter les leaders et futurs leaders africains, les réunir dans une communauté, les accompagner dans le développement de leurs compétences et de leurs projets pour assurer la croissance durable et inclusive de l’Afrique ; telle est l’ambition du programme LeAD Campus – Leaders pour l’Afrique de Demain.

En partenariat avec les entreprises du continent, cette formation certifiante a été lancée par AfricaFrance et est co-construire par 4 institutions africaines et françaises : Sciences Po Executive Education (France), l’Institut Supérieur du Management de Dakar (Sénégal), la Graduate School of Development du Cap (Afrique du sud) et le CEFEB, Université d’entreprise de l’Agence Française de Développement (AFD).

Programme bilingue anglais-français, LeAD Campus dure 5 mois et se compose de 3 semaines de formation présentielle en Afrique du Sud, au Sénégal et en France.

« Ce programme fournit une opportunité unique en son genre aux participants issus de divers pays africains de collaborer à un objectif commun : celui de créer un réseau basé sur la confiance, l’expertise et le bénéfice mutuel. »

Alpha Dia

Directeur du module" My Business" et Responsable Pédagogique à l'Institut Supérieur du Management de Dakar

Qui sont les participants de la 1ère promotion du Certificat LeAD Campus ?

[[{"fid":"45162","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"type":"media","field_deltas":{"2":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"class":"media-element file-default","data-delta":"2"}}]]

Abonnez-vous à notre newsletters