
Conseillère formation
+33 (0)1 45 49 63 17Intra entreprise
Vous souhaitez adapter cette formation aux besoins spécifiques de votre organisation ?
Nous pouvons décliner ce programme au format intra-entreprise pour vos équipes.
- Public / Objectifs
- Programme
- En pratique
Public
- Dirigeants et managers
- Directions Communication, Juridique, Commerciales, RH
Objectifs pédagogiques
- Du vieux téléphone et du smartphone au webinaire : comment passer la rampe et crever l’écran
- Jongler avec aisance entre contraintes et possibilités, déficits et plus-values
- Comprendre et maîtriser les lois de la proxémie et les atouts de la distance
- Affirmer sa personnalité et savoir valoriser son enseigne, son mandat et son message
Présentation
Une formation en ligne pour maîtriser la communication professionnelle distancielle. Zoom, Teams, Skype… toute crise est à la fois un révélateur et un vecteur d’évolution.
Faire face aux nouvelles technologies de communication est devenu un impératif professionnel immédiat pour les acteurs de la vie économique et sociale.
Entre smartphones, sites, YouTube, réseaux et webinaires, l’avenir donnera une place croissante à l’« e-loquence » versus visites et réunions physiques. 4 demi-journées pour comprendre, aimer, savoir pratiquer l’éloquence à distance.
Programme de la formation
JOURNÉE 1
1ère demi-journée : s’approprier ce qui nous est imposé et en faire un atout
L’éloquence à distance, l’« e-loquence » n’est pas un enfant désiré des nouvelles technologies de l’information et de la communication. C’est une crise qui l’a imposée et généralisée. Mais les conditions de cette petite révolution étaient réunies. Tel est l’enjeu de la première demi-journée. Comprendre, découvrir, maîtriser et sécuriser.
2nde demi-journée : du bon usage de la distance, protection et efficacité
- Comprendre les critères de sécurité accrue (pour l’orateur comme pour son interlocuteur), de convivialité nouvelle, de ciblage et de frappe plus rentables qu’au contact direct
- Exercices collectifs et individuels pour repenser Commun-ication, Dia-logue, Message, Executive summary, lois de contenance et techniques d’écoute active
JOURNÉE 2 (demi- journée)
3ème demi-journée : des exercices à la pratique, être au mieux de soi-même
- Situations exemplaires proposées par l’animateur pour travailler toutes les dimensions de la parole à distance
- Prises de parole préparées par les participants entre les journées 1 et 2 pour des échéances réelles proches
JOURNÉE 3 (demi-journée)
4ème demi-journée : pratiquer, pratiquer, pratiquer : mieux servir sa cause
- Entraînement à partir de situations proposées par les participants : parole à distance sur des temps brefs et pitchs, parole avec support de type Powerpoint, propositions vers un prospect, réunion d’équipe, CODIR, CSE, parole improvisée en réponse ou en réfutation, prolepse…
Équipe pédagogique
Modalités pratiques
- Durée : 2 jours (1 + 0.5 + 0.5)
- Horaires : 9 h-18 h (8 heures la journée, 4 heures les matins)
- Format : distanciel
Pédagogie
- Outils et Stratégies : échanges avec les participants
- Cas pratiques exemplaires de l’animateur
- Cas pratiques réels des participants
Pré-requis
Aucun pré-requis n’est nécessaire pour cette formation.
Sur le même thème
- Formation courte4 jour(s)Ingénierie humaine et soft skills
En savoir plus