Conseillère formation
+33 (0)1 45 49 63 17Intra entreprise
Vous souhaitez adapter cette formation aux besoins spécifiques de votre organisation ?
Nous pouvons décliner ce programme au format intra-entreprise pour vos équipes.
- Public / Objectifs
- Programme
- En pratique
Public
- Cadres dirigeants ou responsables opérationnels en charge de la communication interne ou externe dans les entreprises, institutions ou organismes, privés ou publics, collectivités territoriales,associations, syndicats, ONG, etc.
- Managers en charge de missions de communication
Objectifs pédagogiques
- Choisir les canaux de communication et les messages adaptés aux objectifs
- Piloter les plans d’actions et les adapter aux changements, notamment face à une crise
- Définir les indicateurs d’évaluation et de mesure des résultats
Présentation
La communication est en pleine mutation. De Twitter à Facebook, de nouveaux vecteurs se sont imposés alors que les anciens perdurent. Comment faire passer ses messages ?
Programme de la formation
Jour 1. Concevoir la stratégie de communication
Comprendre les mutations de la communication
Quels sont les acteurs ? Comment considérer les opinions et l’opinion ? Quels sont les nouveaux outils ?
Transposer la stratégie de l’entreprise en stratégie de communication
Quelle est l’identité de sa propre entreprise et comment établir son positionnement en termes de communication ? Déterminez comment se structurent l’image, la réputation, la confiance.
Analyser
Études d’images, de tests qualitatifs à partir de cas concrets.
Jour 2. Développer le plan de communication
Transposer la stratégie de communication
Quelles sont les étapes essentielles pour élaborer un plan de com’ et définir les objectifs stratégiques ? Découvrez les clés pour positionner l’entreprise, en comprenant quelles sont les cibles, le cœur de cible, les prescripteurs et de définir les messages à faire passer.
Concevoir une communication digitale
Comment intégrer le digital dans une stratégie pluri-médias ? Comment interagir avec les différentes communautés ?
La troisième journée est programmée 15 jours plus tard. Pendant ce laps de temps, vous pourrez ainsi mettre en pratique au quotidien vos nouvelles compétences acquises, en mesurer les effets et les traduire le troisième jour de formation.
Jour 3. Piloter le plan de communication
Traduire la stratégie en plan opérationnel
Quelles sont les actions de communication appropriées ? Il s’agit d’assurer une communication cohérente en définissant un budget et un planning cohérent.
Mesurer les résultats
Quels sont les indicateurs de résultats de la stratégie ? Mesurez la performance des différents outils de communication que vous avez utilisés.
Modalités pratiques
- Durée : 3 jours soit 24 heures
- Horaires : 9h - 18h
- Groupe de 10 personnes
- Nos formations sont adaptables aux différentes formes de handicap. N'hésitez pas à nous contacter afin d'envisager ensemble les adaptations nécessaires.
Pédagogie
- Apports théoriques, partage d’expériences et études de cas
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