Changer de regard sur les Outre-Mer

Thursday 8 July 2021 10h00 à 13h00
Amphithéâtre Emile Boutmy 27 Rue Saint-Guillaume, Paris, France
Organized byChaire Outre-Mer de Sciences Po

Revoir la conférence en replay.

Conférence inaugurale de la Chaire Outre-Mer de Sciences Po.

Au programme :

10h : en ouverture, M. Sébastien Lecornu, ministre des Outre-Mer et Mme Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, interviendront en compagnie de Mme Bénédicte Durand, administratrice provisoire de Sciences Po et Pr. Martial Foucault, titulaire de la Chaire.

10h45 : une table-ronde de haut niveau, notamment autour de Mme Sophie Brocas, directrice générale des Outre-Mer et M. Ferdinand Mélin-Soucramanien, professeur de droit public à l’Université de Bordeaux, sera consacrée à la présentation des principaux axes de recherche de la Chaire. Les premiers travaux déjà réalisés par les chercheurs de la Chaire seront alors dévoilés.

12h : un troisième temps d’échange sera consacré aux attentes de la jeunesse ultramarine, en association avec Sciences Ô, l’association des étudiants ultramarins de Sciences Po.

13h : Conclusion des échanges.

En savoir plus et s’inscrire

En raison des contraintes sanitaires, le nombre de places en Amphithéâtre Boutmy est plus limité que d’ordinaire. Nous vous remercions donc de bien vouloir réserver votre place au plus vite pour cet événement.