Du mariage à la PMA : pour un autre débat

Tuesday 4 June 2019 18h00 à 20h00
Salle Eugène d'Eichthal - 27 rue Saint-Guillaume 75007 Paris
Organized byProgramme de Recherche et d’Enseignement des SAvoirs sur le GEnre (PRESAGE) de Sciences Po

Entretien avec l’auteur de Qui a peur de la théorie queer? (Presses de Sciences Po, 2018), Bruno Perreau, professeur au Massachusetts Institute of Technology (MIT) et membre du Conseil scientifique du programme PRESAGE de Sciences Po, propose une relecture critique des débats sur le mariage pour tous et éclaire d’un jour nouveau les discussions actuelles autour de la procréation médicalement assistée.

Il développe une théorie queer qui défend l’invention de nouveaux droits et dessine les contours d’une véritable démocratie minoritaire.

Son intervention abordera de nombreux thèmes : l’enfance queer, le fantasme des origines, les technologies de soi, le rapport local/global, la représentation politique et sociale,…

Modération par Marta Dominguez-Folgueras, sociologue à l’Observatoire sociologique du changement de Sciences Po, directrice du Département de sociologie de Sciences Po.

Une séance de dédicaces sera proposée par la librairie de Sciences Po à l’issue de la conférence. En savoir plus sur les ouvrages de Bruno Perreau.

©Bryce Vickmark/MIT News