Plateforme biodiversité 2020

Friday 17 January 2020 16h00 à 19h00
Amphithéâtre Eugène d'Eichthal 27 Rue Saint-Guillaume, Paris, France
Organized byInstitut du développement durable et des relations internationales (Iddri) Co-Organized byOffice français pour la biodiversité (OFB)

Fin 2020, en Chine (Kunming), aura lieu la COP15 de la Convention sur la diversité biologique (CDB), qui verra l’adoption d’un nouveau cadre mondial pour la gouvernance de la biodiversité après 2020. Ce processus de négociation est déjà engagé et l’agenda des discussions déjà bien chargé et complexe.

L’objectif de cette séance est de faire le point sur la première version du texte de négociations pour le cadre mondial post-2020 de la biodiversité en revenant plus spécifiquement sur les événements touchant la gouvernance des océans pendant 2020, autour d’une discussion croisée des enjeux climat, biodiversité et océans, et sur la possibilité de construire une ambition commune sur ces sujets.

Avec notamment Aleksandar Rankovic, coordinateur Gouvernance internationale de la biodiversité Post-2020, Institut du développement durable et des relations internationales (Iddri).

Voir le programme détaillé et s’inscrire